Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/02/2020

Asséo André

Asséo-couverture.jpgLouis Nucéra
L'homme-passion

Auteur : André Asséo

 

L'aventure intérieure que Louis Nucéra a vécu vaut mille voyages à travers le monde. Cet amoureux de Nice, employé de banque dès l'âge de quatorze ans, ne cessa de lire, de travailler et d'écrire. Son savoir, allié à un rare sens de l'amitié, fit de lui le compagnon fidèle de Kessel, Brassens, Boudard, Cioran, Moretti, Cocteau. Ses passions furent multiples, à commencer par l'amour qu'il porta à sa mère, puis à Suzanne son épouse. Il adora la compagnie des chats. Il connut les routes de France qu'il parcourut à vélo. Son immense culture, son amour pour les petites gens que les autres ignorent, sa dignité mêlée de pudeur, firent de lui un auteur récompensé notamment par le Grand Prix de l'Académie française et l'Interallié. Avenue des Diables Bleus, Chemin de la lanterne et une vingtaine d'autres ouvrages ont illustré une vie brutalement interrompue en août 2000 par un chauffard désireux de gagner quelques minutes sur l'éternité. André Asséo raconte avec chaleur et passion la vie et l’œuvre de son ami Louis Nucéra.

 

2006140 pages Éditions du Rocher

Prix : 18,30 €

De Louis Nucéra, nous recommandons chaleureusement « Mes rayons de soleil » présenté sur ce blog.

Le site « Le petit braquet » a consacré un très beau Coup de chapeau à Louis Nucéra.

16:22 Écrit par Biblio-cycles de Philippe Orgebin et Jean-Yves Mounier dans Anthologie - Traités-Essais-Biographies | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer

Écrire un commentaire