Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/02/2020

Cortolezzis Édouard

Cortolezzis-couverture.jpgCyclo-aventures

Auteur : Édouard Cortolezzis

 

Édouard Cortolezzis, né le 11.07.1959 à Luxembourg de parents d'origine italienne, sa passion le vélo, le sport, la nature... tel est au fond le thème central duquel viennent s'articuler ses recherches et ses réflexions d'écologiste, qu'elles se concrétisent sous la forme de randonnées à vélo, cyclotouriste solitaire il publie ses premières réflexions, mais sûrement pas les dernières , car ses voyages en préparation à travers le monde, il ne manquera pas de les concrétiser.
À l'âge de sept ans, Édouard Cortolezzis fait sa première fugue à vélo. Le virus est bien ancré. […] Rêve d'aventures et d'espace, il choisit le vélo, moyen de locomotion dont il se sentira libre de vivre plus près de la nature, sans être tributaire d'un moteur polluant.
Sa manière de voyager autrement que les autres le conduit à voir, sentir, respirer l'air des pays qu'il choisit. Par la seule force de ses mollets il rejoint l'Italie, tout en avançant dans un paysage immobile et multiple. Traverse la Champagne, Bourgogne, Côte d'Or, Camargue, Provence et tant d'autres départements de France et d'Italie. Ainsi l'aventure surgit à chaque page dans ce récit, avec une sensibilité de poète dans une ère nucléaire.

 

198396 pages La pensée universelle

 

Sur l'auteur, voir la fiche que lui consacre le Dictionnaire des auteurs luxembourgeois.

14:52 Écrit par Biblio-cycles de Philippe Orgebin et Jean-Yves Mounier dans Autobiographie | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer

Écrire un commentaire