Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/02/2020

Bongiraud Jean-Michel

Bongiraud-couverture.jpgRené Blain ou la poétique du vélo
Poème politique enthousiaste et sérieux

Auteur : Jean-Michel Bongiraud

 

Le thème de ce livre est autant une parodie de la vie que la critique de notre société. René Blain en est le héros, à la fois philosophe, anarchiste et rêveur, il est également naïf, bon et placide. Il est attentif à son vélo, lequel est pour lui une manière de se montrer à part des autres et d 'exprimer son refus de la société actuelle.
Ce roman, de quinze chapitres d’égale longueur, plus une transition et un épilogue, est difficile à classer, même si la fantaisie, voire le fantastique sont présents tout au long des pages. Sous cet aspect fantaisiste se dévoile donc une critique sociale et politique abordée sous le trait de l’humour. Le vocabulaire est simple, parfois élaboré et quelquefois inventé, mais ces « trouvailles » sont toujours en référence à une personne ou à un courant politique. Cet ouvrage se veut également poétique au sens le plus noble du mot.

 

2018162 pagesAtramenta

Prix : 14 €

16:48 Écrit par Biblio-cycles de Philippe Orgebin et Jean-Yves Mounier dans Roman | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer

Écrire un commentaire