Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/02/2020

Valognes Quentin

Valognes-couverture.jpgDiab, un ami pour la vie

Auteur : Quentin Valognes

 

[…] Vers l’âge de huit ans, Quentin se met au vélo. Pour prouver aux gens qu’il en est capable. Comme ça lui plaît, il veut aller plus loin : il sera coureur cycliste. Rien que ça ! La rage de vaincre, le goût de l’effort, les sacrifices, il connaît.
Il va quitter sa famille et la Normandie pour les États-Unis et Atlanta, pour rejoindre le Team Novo Nordisk, composé de coureurs... diabétiques ! Pur sprinter, il remportera chez les Juniors plusieurs victoires en présence des meilleurs jeunes de la planète.
Il a voulu nous faire partager son expérience au travers d’un livre : "Diab, un ami pour la vie". Le livre est préfacé par Nicolas Geay, journaliste sur la moto de France Télévisions. Un livre écrit dans un style simple, qui nous fait découvrir le quotidien compliqué d’un diabétique, qui plus est coureur cycliste. Diab, un ami pour la vie de Quentin mais une sacrée leçon pour nous. […]

D'après le site Vélo101

 

2016108 pagesÉditions Corlet, disponible sur le site de l'auteur

Prix : 16,50 €

16:45 Écrit par Biblio-cycles de Philippe Orgebin et Jean-Yves Mounier dans Autobiographie, Sport cycliste | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer

Écrire un commentaire