Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/02/2020

Bouchard Anick-Marie

AM Bouchard-couverture.pngAventures à vélo solaire
Le grand jeu du Sun Trip, de la France au Kazakhstan

Auteure : Anick-Marie Bouchard

 

Comment tout ça a commencé ? Je n'en suis plus très sure. Il me semble que c'était vers la fin mars, j'ai reçu un courriel mal filtré, un gars qui envoyait sans doute des messages en masse pour obtenir un peu d'attention. J'ai oublié les mots exacts, mais il me semble que ce Florian m'écrivait quelque chose comme : Jeu grandeur nature : réalisez une aventure de rêve en vélo solaire de France au Kazakhstan !
[…] Le but du jeu, c'est de concevoir un VAE solaire, un "vélo à assistance électrique" dont les batteries se rechargent à l'énergie solaire, puis de le chevaucher entre les Alpes françaises et le Kazakhstan.
Une trentaine de joueurs seulement auront le privilège de participer à cette édition spéciale. Certains partent même en équipe. Dans la liste des membres, déjà quelques jeunes, quelques vieux, un paraplégique, des geeks. Des Français, surtout. Ils ont l'air d'avoir déjà joué à des trucs du genre, enfin, je ne sais pas, je dis ça sans savoir. […]


2014
208 pages (livre électronique)Éditions Globestoppeuse

Prix conseillé : $15


Sur Florian Bailly, voir la fiche que nous avons consacré à son « Sur le soleil levant ».

13:55 Écrit par Biblio-cycles de Philippe Orgebin et Jean-Yves Mounier dans Asie, Europe, Livre numérique | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer

Écrire un commentaire