Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/03/2020

Laloux Michel

Laloux-couverture.jpgDiagonalistes de France
L'aventure sur le pas de la porte !...

Auteur : Michel Laloux

 

Depuis bientôt vingt ans qu'entre la bicyclette et lui « ça colle », l'auteur s'est intimement convaincu que la merveilleuse machine à deux roues n'était pourtant que l'instrument d'un autre bonheur nommé « CYCLOTOURISME ».
Pas de quoi écrire ses mémoires, bien sûr, surtout au seuil de la trentaine ! Mais c'est assez peut-être pour justifier son aspiration à rendre compte d'un enthousiasme personnel et tenter de le faire partager...
Car une fois passés les grands éblouissements de la découverte et les sensations inédites rencontrées au hasard des chemins de la randonnée cyclotouriste de longue haleine, on peut certes encore éprouver de la satisfaction à insuffler sa passion à d'autres.
À ce plaisir-là, je m'en voudrais d'être demeuré insensible.

 

1988226 pagesAutoédition avec le concours de la Fédération belge de cyclotourisme

 

Pour en savoir plus, lire le compte-rendu paru dans la revue « Cyclotourisme » n° 358 de septembre-octobre 1988.

Sur les Diagonales de France, nous conseillons particulièrement la lecture de « Diagonalement vôtre » de Paul Fabre, des récits de Gilbert Jaccon et de « Du rêve aux chemins, les Diagonales de Patenbois » de Michel Cordier.

15:02 Écrit par Biblio-cycles de Philippe Orgebin et Jean-Yves Mounier dans Belgique, France | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer

Écrire un commentaire