Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/05/2020

Bosc Paul

Position-couverture.jpgComment vous positionner sur votre bicyclette et tout particulièrement sur votre cyclo-randonneuse

Auteur : Paul Bosc

 

Présentation d'Henri Bosc
A la suite de conseils prodigués spontanément sur la route par Paul Bosc à des cyclistes manifestement mal posés sur leur machine, certains d’entre eux, se plaignant parfois de douleurs persistantes ou d’incommodités comme l’accessibilité aux poignées de freins, lui ont demandé de les positionner sur leur vélo et sont spécialement venus chez lui à cette intention.
Devant la satisfaction qu’ils ont manifestée après ce travail de mise en position (aisance de pédalage, disparition des douleurs), Paul Bosc a eu l’idée de mettre par écrit la méthode qu’il a ainsi mise au point, appliquée et perfectionnée sur des cas concrets très divers, comblant ainsi une certaine lacune en la matière.
Précise, complète et très détaillée, avec croquis explicatifs facilitant la compréhension d’un texte d’une apparente complexité, novatrice sur bien des points, très classique pour d’autres, cette notice est donc le fruit d’une longue expérience de la pratique du cyclotourisme et de la synthèse de nombreuses études sur le sujet (en particulier le livre des docteurs Piednoir, Meunier et Pauget « La bicyclette, pratique et biomécanique du cyclotourisme »).
Après lecture et étude très attentives pour bien en saisir toutes les nuances, chacun appréciera cette méthode avec son vécu personnel, en effectuant le cas échéant les adaptations qu’il jugera utiles pour sa propre morphologie, et en apportant aussi s’il y a lieu remarques et critiques, dans un souci de dialogue que nous souhaitons constructif.
Même si actuellement vous vous trouvez bien sur votre vélo, cette méthode pourra probablement améliorer votre position pour un meilleur bien-être.

 

200620 pagesAuto-édition

La première édition date de 2000.
Cette étude, quatrième et dernière édition, est en téléchargement au format pdf en cliquant ici. Merci de ne pas tenir compte du numéro de téléphone de la page 8/11 qui est caduque.

10:09 Écrit par Biblio-cycles de Philippe Orgebin et Jean-Yves Mounier dans Anthologie - Traités-Essais-Biographies, Technique | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer

Écrire un commentaire