Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/05/2020

Lafargue Francis

Maye-couverture.jpgPaul Maye
Le volcan basque

Auteur : Francis Lafargue
Préface : Serge Laget

 

« Cuisses fortes, chevilles fines, et œil pétillant, Paul Maye enjamba la guerre et la vie à Paris, charmes et avatars mêlés. Le temps – entre 1936 et 1949 – de se construire un palmarès où Paris-Roubaix joue des coudes avec trois Paris-Tours et deux maillots tricolores. Si le Tour ne lui réussit pas, il y revint de l’autre côté du comptoir pour manager avec talent et truculence l’équipe du Sud-Ouest dans les années 50. Il a bien eu neuf vies notre Paul Maye (1913-1987), comme les chats, les laminak, et les Basques qui se respectent. »

Serge Laget

En metteur en selle avisé, Francis Lafargue, ce Basque ami des pelotons qui fut confident et porte-parole du grand Indurain, fait danser avec bonheur l’épopée d’un cyclisme encore à visage humain, approximatif, chaleureux…

 

201196 pagesLe Pas d'oiseau

Prix : 15 €

Sur Paul Maye, lire la fiche Wikipédia dédiée.

10:17 Écrit par Biblio-cycles de Philippe Orgebin et Jean-Yves Mounier dans Anthologie - Traités-Essais-Biographies, Sport cycliste | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer

Écrire un commentaire