Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/09/2020

Danielo Florian

Cyclean trip-couverture.jpgCyclean trip
Un voyage à vélo contre les déchets

Auteur : Florian Danielo

 

« Il était une fois ... l’histoire d’un garçon qui décide de parcourir le monde avec son vélo pour lutter contre les déchets ».
Je m’appelle Florian Danielo, et je vais vous raconter l’histoire de mon voyage de 18 mois autour du monde entre 2018 et 2020. D’abord seul, puis rejoint par ma copine Sabrina, j’ai traversé l’Europe du Sud, en passant par l’Afrique, puis les Amériques et j’ai parcouru plus de 26 000 kilomètres, tout en ramassant près de 843 kg de déchets.
Ça fait beaucoup non ? Oui, parce que c’est le constat que je fais : il y a des déchets partout sur notre belle planète...
Ce livre a l’ambition de faire voyager les plus jeunes et de les sensibiliser à la lutte contre les déchets.

Livre adapté pour les enfants (illustrations, vocabulaire simple, taille de caractère importante, ...)

 

2020226 pagesAutoédition disponible auprès de l'auteur

Prix : 20 € + frais de port

Livre lu et apprécié par le comité de lecture du blog

Pour en savoir plus, voir le site dédié.

11:16 Écrit par Biblio-cycles dans Tour du Monde | Lien permanent | Commentaires (1) |  Imprimer

Commentaires

Livre très sympathique avec une volonté évidente de s'adresser à un jeune lectorat (police de caractère adaptée, explications de vocabulaire) sans toutefois tomber dans la simplification. L'auteur croit en ce qu'il fait, l'affirme haut et fort et adapte sa vie à ses convictions.
Bien illustré et plaisant à lire.

Écrit par : Jean-Yves MOUNIER | 07/11/2020

Écrire un commentaire