Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/09/2020

Letourneau Henri

Letourneau-couverture.jpgLes mystères du Tour du Monde
Roman (polar d'anticipation)

Auteur : Henri Letourneau

 

Le cyclisme que j’évoque, sans manquer parfois de réalisme, élargit l’espace et le temps : espace monde et temps futur, histoire et géographie venant en renfort.
Il plonge dans le domaine de l’humour et de l’anticipation : ce roman noir policier se teinte de science, de surnaturel, et d’abord de suspense.
On retrouvera des énigmes contemporaines non résolues ainsi que des retours sur le passé.
On passera du magique à la réflexion, de l’idéal au virtuel, du passé au présent et au futur, du rêve à l’imagination.

Depuis sa plus tendre enfance, lorsque le Berry était terre de cyclisme, l’auteur s’est passionné pour ce sport en général et pour le tour de France en particulier. Ses études en Sorbonne l’ont mené à l’agrégation de géographie et au doctorat es lettres, ainsi qu’à l’enseignement en lycée et collège. À l’heure de la retraite, il est devenu maire de sa commune de naissance, où il exerce un quatrième mandat, après avoir écrit l’histoire du machinisme agricole à Vierzon et celle de la porcelaine du Berry. N’aimant vivre qu’à la campagne, il cultive son jardin.

 

2020116 pagesSt Honoré éditions

Prix : 13,90 €

12:40 Écrit par Biblio-cycles de Philippe Orgebin et Jean-Yves Mounier dans Roman | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer

Écrire un commentaire