Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/09/2020

Nepveu-Villeneuve Maude

Nepveu-couverture-2.jpgPartir de rien

Autrice : Maude Nepveu-Villeneuve

 

On a pris nos cliques, nos claques et nos sacs à dos, et on a décidé de partir. On aurait bien voulu saluer les marmottes, mais avec la pluie, elles étaient fourrées loin dans leurs trous, alors on leur a soufflé un baiser et on est parties sans plus de cérémonie. Les cérémonies, ça nous ressemblait pas, de toute façon.

Chloé et Almée rentrent chez elles après une fugue de quelques jours et découvrent qu’il n’y a plus rien ni personne dans leur minuscule village, à part quelques livres, un tourne-disque et un lièvre qui s’appelle Oreste.
Grimpées sur leurs vélos, elles décident de suivre le chemin de fer jusqu’à la mer, où elles pourront recommencer leur vie comme si de rien n’était, naviguant en eaux troubles entre l’enfance et l’âge adulte, là où l’on trouve bien plus que de l’eau salée et des poissons qui nagent en banc.

 

2011224 pages Les Éditions de Ta Mère

Prix : 20 $

10:23 Écrit par Biblio-cycles de Philippe Orgebin et Jean-Yves Mounier dans Jeunesse, Roman | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer

Écrire un commentaire