Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/09/2020

Jouvenceau Jean-Pierre

Jouvenceau-couverture réduite.jpg

Roue libre

Auteur : Jean-Pierre Jouvenceau

 

Roue libre. Le titre semblait évident pour illustrer la vie du fondateur du Musée du Vélo à Saint-Usuge. En référence au cyclisme, bien sûr, mais aussi à cette volonté à toute épreuve de ne pas emprunter les sentiers battus.
De son enfance lyonnaise, Jean-Pierre Jouvenceau a conservé cette faculté de ne pas passer inaperçu, à l’image de ces « mères » de la gastronomie. De son adolescence bressane, il a développé le goût de la curiosité et de l’authenticité.
Sa vie, en grande partie guidée par sa passion du cyclisme qu’il pratiqua en amateur, reflète le parcours d’un esprit volontaire et déterminé, deux traits de caractère nécessaires pour un sportif. S’il fonce et va toujours de l’avant, et ce malgré les incidents de parcours, Jean-Pierre voue une profonde admiration et un grand respect pour celles et ceux qui ont croisé sa route et façonné son chemin. Son grand-père Louis, son père Maurice, mais aussi Fanfan, Charles, Rodolphe, Michel, Raymond, Odile et bien d’autres.
À travers ces pages, Jean-Pierre se dévoile et vous propose de feuilleter avec lui, le livre de ses souvenirs.

 

2020100 pages Adeline, Cueilleuse de mémoires

Disponible auprès de l'auteur : Musée du Vélo, 71500 Saint-Usuge – 03 85 72 12 18

Prix : 20 €

Sur le musée du vélo de Saint-Usuge, voir le site dédié.

11:30 Écrit par Biblio-cycles de Philippe Orgebin et Jean-Yves Mounier dans Anthologie - Traités-Essais-Biographies | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer

Écrire un commentaire