Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/09/2020

Stelvio Matthieu

Les immensités secrètes-couverture.jpgLes immensités secrètes
Voyage jusqu'au pays où le soleil ne se couche jamais

Auteur : Matthieu Stelvio

 

Au fil des fjords de Norvège, un voyage à vélo vers le soleil de minuit
Marre de cette société grise et étriquée ! Mon rêve est esquissé.
C'est décidé : loin de l'air pollué des cités bétonnées, je partirai.
Sur mon vieux vélo, avec ma tente et mes sacoches, je traverserai la France, l'Allemagne, puis le Danemark. Je franchirai ensuite un petit bout de mer.
Commencera alors l'aventure du Grand Nord.
Au fil des fjords de Norvège, je découvrirai mes immensités rêvées, et j'irai si loin que les jours n'auront plus de fin.

Commentaire de Jean-Yves MOUNIER
De son voyage à vélo entre Grenoble et le Cap Nord, et retour, Matthieu tire la substantifique moelle et nous raconte avec talent et poésie la partie scandinave du périple, plus particulièrement le long de la côte norvégienne et de ses incroyables fjords.
Celui qui veut ressentir la pureté des éléments, exister de toutes [ses] forces, vivre en grand, se sent de plus en plus mal à l'aise avec la vie standardisée qui lui est promise, veut se confronter aux éléments, vent, pluie, froid, il veut se perdre dans les vastes forêts nordiques, se frotter aux animaux sauvages, rennes, élans et autres oiseaux. Il recherche moins la compagnie humaine, qu'il ne néglige cependant pas quand il a l'occasion de croiser de beaux yeux clairs ou un congénère pédalant, que la Nature, toujours majuscule chez lui.Il veut retrouver la beauté des choses simples, il refuse la civilisation du toujours plus, il aspire à se sentir vivant à travers l'épreuve physique que représente un tel voyage dans ces immensités sauvages et secrètes...
Une belle philosophie de vie, un récit superbement écrit et poétique, un cadeau offert par un simple humain amoureux de la Nature qui aimerait croire que ses semblables ne la détruiront pas trop vite.

 

2020158 pagesBooks on Demand

Prix : 8,95 €

Livre lu et hautement apprécié par le comité de lecture du blog

 

Matthieu Stelvio a déjà écrit en 2015 À la poursuite de l'horizon présenté sur ce blog.

 

11:38 Écrit par Biblio-cycles dans Europe | Lien permanent | Commentaires (1) |  Imprimer

Commentaires

Un commentaire a été ajouté à cette fiche le 26/11/20 par Jan-Yves MOUNIER.

Écrit par : Jean-Yves MOUNIER | 26/11/2020

Écrire un commentaire