Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/09/2020

Sils Nel et Jans Hugh

Slis-couverture.jpgDe l'eau et des vélos
La Hollande en quelques lignes coups de pinceau

Auteurs : Nel Slis et Hugh Jans

 

Le moyen de transport le plus répandu aux Pays-Bas est la bicyclette et la boisson la plus appréciée, le genièvre (différent comme goût selon son ancienneté et fabriqué par quelques deux cents distilleries néerlandaises). Entre son vélo et son genièvre, le Hollandais ne saurait dire lequel des deux lui est le plus indispensable !
En effet, cinq millions et demi de Hollandais seraient désorientés sans ce moyen de locomotion et un nombre à peu près égal de citoyens serait très désemparé sans les quelques verres de genièvre, ingurgités quotidiennement entre 17 et 18 heures.
Pour les automobilistes qui s'aventurent dans les rues aux heures d'affluence, la seule consolation des difficultés provoquées par le véritable flot ininterrompu de bicyclettes qui engorgent littéralement la chaussée, serait d'imaginer ce que deviendrait la circulation en Hollande, si tous ces vélocipèdes se transformaient en voitures-automobiles ! Un avant-goût en est déjà donné simplement par une nouvelle passion néerlandaise, qui semble vouloir s'infiltrer dans les habitudes du pays : la bicyclette motorisée, le « bromfiets ».
Seul le genièvre, sans chercher à se moderniser, donc à se motoriser, poursuit inlassablement sa destinée, dans la vie du Hollandais...

 

195360 pagesImprimé en Hollande par Dico, avec les compliments de l'office de tourisme néerlandais

10:47 Écrit par Biblio-cycles dans Pays-Bas | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer

Écrire un commentaire