Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/09/2020

Duquesne Justine

Duquesne-couverture.JPGL'appel du bout du monde
Quatre ans sur les routes, à la découverte des autres et de soi-même

Autrice : Justine Duquesne

 

Une vie parisienne telle qu’elle en avait toujours rêvé, une carrière de sapeur-pompier prometteuse…
Pourtant, à 24 ans, Justine décide de tout plaquer du jour au lendemain pour s’en aller faire le tour du monde. Quatre ans sur les routes, 10 000 kilomètres à vélo, 15 000 en stop qui vont changer sa vie.
De l’Asie à l’Océanie, de l’Amérique du Nord à l’Europe, Justine va à la découverte de lieux magnifiques, mais surtout d’hommes et de femmes. Où qu’elle soit dans le monde, elle emmagasine des sourires, des moments de complicité partagés avec des inconnus et une infinité de souvenirs gravés à jamais. Elle découvre qu’il faut vivre sans attendre le lendemain et partir à la rencontre de l’inconnu.
De ce road-trip planétaire, Justine a retiré une philosophie du bonheur : la vie ne se compte pas en nombre de respirations, mais en nombre de moments qui nous coupent le souffle.

 

2020304 pagesCity Éditions

Prix : 18,90 €

Parution du livre le 7 octobre 2020

10:38 Écrit par Biblio-cycles de Philippe Orgebin et Jean-Yves Mounier dans Tour du Monde | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer

Écrire un commentaire