Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/12/2020

Patterson Frank

Book-couverture.JPGThe Patterson Book

Auteur : Frank Patterson

 

150 Line Drawing selected from upwards of 5,000 which have appeared in 'Cycling' and 'The Light Car' since 1891 from the pen of Frank Patterson.

Lorsqu'au début de l'année, l'envie de pratiquer la bicyclette est au plus bas, j'ai pour habitude d'enfiler un chandail en Shetland, de m'asseoir dans mon vieux Chesterfield râpé et de me servir un Cardhu de 12 ans d'âge. Une légère rotation vers la bibliothèque et je cueille « mon » Patterson... À la même place depuis des lustres, il m'attend... Et à chaque fois, la magie opère. "Pat"  n'a pas son pareil pour donner envie au lecteur d'enfourcher sa bicyclette de randonnée même s'il glace à pierre fendre au dehors

Michel Deligne, dans le Randonneur n° 52 de mai 2013

 

194896 pagesTemple Press

Ce recueil de dessins a été réédité en 1992. Il existe également avec une couverture bleue.

Pour en savoir plus sur Frank Patterson, voir la fiche Wikipédia dédiée (en anglais).

 

Merci à Philippe Meyer et Gilbert Lepage pour leur aide dans l'élaboration de cette fiche.

 

Memories-couverture.JPG

Pictue-book-couverture.JPG

Écrire un commentaire