Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/12/2020

San-Antonio

Béru-couverture.jpgVas-y, Béru

Auteur : San-Antonio
Dessin de couverture : Michel Gourdon

 

Résumé proposé par l'excellent site « De Dard et D'autres »
Du grabuge dans le Tour de France
Bérurier et San-Antonio, nos deux inspecteurs on-ne-peut-plus franchouillards, ne pouvaient que s’intéresser au monument sportif estival de l’hexagone, le Tour de France. Il s’avère que pas mal d’événements contestables s’y opèrent. Comme il se doit, cela commence par une mort, qui ressemble à un homicide, près de Dijon. Qui plus est, il est notifié à nos héros que, cette enquête relevant de la police dijonnaise, ils doivent rentrer sous quarante-huit heures, ce qui est court pour mener in extenso un enquête.
Se succèdent des événements rocambolesques, des pratiques douteuses, la découverte de sportifs étrangement entrainés et grimés. Pour mieux intégrer ce « milieu », Bérurier s’est fait incorporer comme masseur d’une équipe cycliste. Vu sa carrure et sa finesse, cela laisse place à des descriptions cocasses.

 

1965217 pagesFleuve Noir

 

Sur l’œuvre de Frédéric Dard, le site « De Dard et D'autres » est incontournable et d'une incroyable richesse. Merci à Lionel pour nous avoir autorisé à utiliser ses résumés.

On pourra aussi lire avec profit l'article que lui consacre José Bruffaerts sur son site « Cyclo José ».

Deux autres couvertures de ce livre souvent réédité

Béru-couverture2015.jpg

Béru-couverture2006.jpg

11:33 Écrit par Biblio-cycles de Philippe Orgebin et Jean-Yves Mounier dans Roman, Tour de France cycliste | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer

Écrire un commentaire