Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/12/2020

Lequien Abel

Nostalgie-couverture.jpg


Nostalgie
55 photographies en noir et blanc des années soixante-dix

Auteur : Abel Lequien

 

Abel Lequien, le fondateur de la revue « Le Randonneur du Val d'Authie » qui deviendra « Le Randonneur » et donnera naissance à l'association « Les Amis du Randonneur », nous a quittés le vendredi 27 novembre 2020, suite à une longue maladie qui l'avait fortement diminué, physiquement et mentalement.
Ses amis garderont de lui l'image d'un randonneur exigeant, passionné et très attaché à faire vivre autour de lui les valeurs qu'il attribuait à la pratique pédestre et cycliste, pratiques qui étaient pour lui l'essence de ce partage, dans la revue puis dans l'association.
Il était également un grand reporter de ses propres randonnées – qu'il avait eu l'excellente idée de consigner dans l'ouvrage « Passion de la randonnée » en 2000 et savait transmettre par des articles dans sa revue ou dans celle de la FFCT, dont il se détacha peu à peu, sa connaissance et son amour de sa région, et plus généralement de son pays.
C'était également un excellent photographe comme en témoigne ce petit recueil que nous présentons ici à titre d'hommage. Neuf pages ont pour thème « Marche et vélo » et montrent combien, pour saisir un paysage, un sourire, un groupe, son regard était affuté et savait capturer l'instant.

Merci Abel pour ce que tu nous as transmis et longue vie au Randonneur.

Jean-Yves MOUNIER


2009
58 pagesAutoédition

 

Lire également le très bel hommage que lui consacre « Le Randonneur » sur son site.

 

Abel Lequien accordait une grande place à l'amitié et à la transmission, il a ainsi été à l'initiative des publications sur Pierre Roesch, Émilien Roy, Daniel Mercy et Jean Bacquet.

Nostalgie-couverture4.jpg

11:55 Écrit par Biblio-cycles de Philippe Orgebin et Jean-Yves Mounier dans Photographies | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer

Écrire un commentaire