Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/04/2020

Roesch Pierre

Roesch-couverture.jpgMon cyclotourisme à moi
Prix Charles Antonin 1972

Auteur : Pierre Roesch

 

Pourquoi ce sous-titre ? Simplement parce que le règlement de l'épreuve exige que son compte-rendu contienne au moins 5 000 mots (fichtre !...) et que, pratiquant souvent le vélo en solitaire, il me faut raconter non pas évidemment chacun de mes hectomètres de route, ce qui serait bien laborieux, et par trop monotone, mais relater et mes préparatifs et les idées que j'ai pu « ruminer » pendant ces longues heures de selle.
J'ai « vécu » cette randonnée de longue date avant de m'y engager. Dès la parution du règlement, en avril je crois, j'en ai sérieusement réfléchi les modalités, mesuré les difficultés, soupesé les détails, en esseyant de me préserver d'illusions possibles ou d'émotions néfastes. […]

 

198832 pagesRéalisation Abel Lequien

 

Depuis 1969, un prix est décerné chaque année à l’auteur d’un récit de voyage illustré de photos ; il s’agit de relater un voyage itinérant, réalisé en autonomie, seul ou à plusieurs, durant au minimum 5 jours pour un parcours d’au moins 400 km.
Le jury, composé de cinq membres, apprécie l’originalité du projet, la qualité du récit et celle des photos.
Originellement dénommé « Prix photo-littéraire Charles Antonin »  , il s'appelle désormais « Prix photo-littéraire – Souvenir Pierre Roques ».
En 2001, la Fédération Française de Cyclotourisme a publié « Le guidon et la plume », recueil de dix récits de voyage à vélo ayant remporté le Prix Charles Antonin.

10:05 Écrit par Biblio-cycles de Philippe Orgebin et Jean-Yves Mounier dans France | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer

Écrire un commentaire