Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/01/2021

De Montaubert Roland et Pellos René

Pieds Nickelés-couverture.jpgLes Pieds Nickelés au Tour de France

Auteurs : Roland de Montaubert (scénario) et René Pellos (dessins)

 

« Baisse la tête, t’auras l’air d’un coureur ! »
Toujours à l’affût d’une idée rocambolesque pour faire fortune, les Pieds Nickelés ont un nouveau plan : ils vont devenir riches en créant leur marque de cycles ! Évidemment, l’épreuve reine pour faire la promotion d’une nouvelle marque, aujourd’hui comme dans les années 50, c’est le Tour de France… Mais pour faire gagner leur champion Ribouldingue, pas question de trop se fatiguer. Le lecteur halluciné va alors assister à une succession de procédés de triche des plus intéressants, auxquels même Lance Armstrong n’aurait pas pensé !
À l’occasion du 100e Tour de France, Vents d’Ouest réédite dans une belle édition vintage ce petit bijou publié en 1956. Un ouvrage qui ravira les amateurs de la Grande Boucle comme les amoureux de bande dessinée.

Pieds Nickelés-couverture-original.jpg

 

 

 

201356 pages Vents d'Ouest/Glénat

Prix : 13,90 €

 

15:00 Écrit par Biblio-cycles de Philippe Orgebin et Jean-Yves Mounier dans BD - Roman graphique, Tour de France cycliste | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer

Écrire un commentaire