Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/01/2021

Raynaud Olivier et Pellissier Pierre

Dessinateur-couverture.jpgJacques Faizant dessinateur de légendes

Auteurs : Olivier Raynaud et Pierre Pellissier
Prologue : Jean d'Ormesson

 

Un demi-siècle d'anecdotes, avec l'Histoire au bout du crayon. Un étonnant voyage en compagnie de ses amis, hommes politiques, stars ou champions. Une plongée parmi ses 50 000 dessins, ses 46 albums et ses 8 romans. Ses aventures tout au long des 150 000 kilomètres qu'il a parcourus à bicyclette...
Il fallait tout cela aux auteurs de cet ouvrage, pour démontrer aux passionnés de Jacques Faizant qu'ils ne connaissaient qu'un ou deux visages d'un créateur hors du commun.
Écoutez-le parler de ses expériences, des ses passions, de ses amis ; retrouvez ou découvrez plus de 500 de ses meilleurs dessins – dont certains inédits – il n'a pas fini de vous surprendre.

Un chapitre entier « Tous en selle » est consacré aux rapports entre Jacques Faizant et la bicyclette, chapitre dans lequel Albina joue un rôle non négligeable, comme dans les deux romans que lui consacra l'auteur, « Albina et la bicyclette » et « Albina roule en tête » présentés sur ce blog.

 

1996270 pagesJC Lattès

Prix : 38,70 €

14:56 Écrit par Biblio-cycles de Philippe Orgebin et Jean-Yves Mounier dans Anthologie - Traités-Essais-Biographies | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer

Écrire un commentaire