Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/11/2021

Rapaud Didier

Chroniques2-couverture.jpgChroniques vélocipédiques
Numéro 2

Auteur : Didier Rapaud

 

Aucun sport n'est aussi générateur d'exploits que le cyclisme. Et c'est bien pourquoi il compte tant de héros qui, un jour ou l'autre, ont façonné la légende des cycles.
Je vous propose de retrouver, au sommaire du numéro 2 des « Chroniques vélocipédiques », deux champions d'exception : Francis Pélissier et Charles Terront.
L'occasion d'exhumer une photo d'exception prise sur Paris-Tours 1921, une course mémorable, qui révéla le talent d'un certain Francis Pélissier.
Au travers d'un récit à l'ancienne je vous propose aussi de (re)découvrir la fin de la carrière cycliste de Charles Terront et ses derniers coups d'éclats (match Corre-Terront, et l'inoubliable raid Saint-Pétersbourg-Paris ainsi que Paris-Rome) répartis sur deux années (1893-1894).

 

2021111 pagesAutoédition disponible auprès de l'auteur

Prix : 16 € + frais de port

 

Sur Francis Pélissier, voir la fiche Wikipédia dédiée.
Sur le raid Saint-Pétersbourg-Paris, voir « En suivant Terront » présenté sur ce blog.
Les autres livres de Didier Rapaud présentés sur ce blog sont à voir ici.

11:12 Écrit par Biblio-cycles de Philippe Orgebin et Jean-Yves Mounier dans Histoire, Sport cycliste, Vélocipédie | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer

Écrire un commentaire