Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/09/2022

Le Bouter Jo

Pura-Vida-couverture.jpgPura vida
La vraie vie
De la porte de l'Asie aux routes de l'Amérique centrale et du Mexique

Auteur : Jo Le Bouter

 

Le texte, selon Jean-Yves Mounier, co-animateur du blog Biblio Cycles, est « sans fioritures mais sincère et à la lecture très agréable ».
Jo Le Bouter vous fait partager sa vie au rythme d’un cycliste nomade sur les routes d’Europe et d’Amérique. Après une traversée en solitaire des USA, il entreprend en 2014, avec son épouse, un périple à destination d’Istanbul, au départ de la Bretagne. En 2015, le couple fait une boucle à travers quatre états de l’Ouest américain. En 2017, Jo parcourt l’Europe du Nord en solitaire, au départ de la Suède. Son épouse le rejoint à Calais pour poursuivre en Angleterre et en Irlande.
Enfin, il entreprend, en 2019, un voyage en solitaire de près de 7 000 kilomètres à travers le Costa Rica, le Nicaragua, le Salvador, le Guatemala, le Mexique et les États du sud des USA. Ce dernier voyage lui a inspiré le titre du livre Pura Vida. Comme un saltimbanque, il se déplace de ville en ville, de village en village, dormant au clair de lune, parfois chez l’habitant, souvent dans les casernes de pompiers. Le cycliste voyageur inspire la sympathie auprès des autochtones et vit des moments extraordinaires en leur compagnie, au gré de ses rencontres.
Ambassadeur de l’association du syndrome de Wolfram, il collecte des dons au fil de sa route, au profit des équipes scientifiques, à la recherche d’un traitement pour ralentir, voire stopper, la progression d’une maladie rare dont est atteint l’un de ses petits-neveux.
Jo Le Bouter signe ici son second ouvrage de voyages, consacré au monde qu’il n’a pas fini de sillonner.

 

2022226 pagesÉditions Maïa

Prix : 18 €

 

De Jo Le Bouter, voir également « Sur ma route » présenté sur ce blog et apprécié.

10:32 Écrit par Biblio-cycles dans Amériques | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer

Écrire un commentaire