Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/09/2022

Schiratti Alexandre

Prendre la route-couverture.jpgPrendre la route
Une histoire du voyage à vélo

Auteur : Alexandre Schiratti

 

« À douze ans, j’eus ma première bicyclette ; depuis, on ne m’a plus jamais revu »
Paul Morand

Sur des routes infernales sorties de la nuit des temps, les premiers cyclistes, ces grands pionniers, pédalent, souffrent et s’émerveillent devant les peuples et les paysages d’un monde nouveau. Un monde qui a aboli les distances et qui a défié l’équilibre grâce aux draisiennes, aux grand-bi ou aux véloces.
Ils voyagent en groupe, refusent la compétition, développent leur propre culture et conçoivent le projet d’une société du progrès, en harmonie avec la nature.
Des escapades de Zola dans la campagne proche de Paris aux voyages clandestins de Simone de Beauvoir et de Jean-Paul Sartre sous l’Occupation, de la draisienne au gravel, ce livre retrace l’histoire de la grande épopée cycliste, celle qui a repoussé les frontières du monde et de l’imaginaire.

 

2022260 pagesArkhé

Prix : 19,50 €

10:35 Écrit par Biblio-cycles de Philippe Orgebin et Jean-Yves Mounier dans Anthologie - Traités-Essais-Biographies, Histoire | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer

Écrire un commentaire