Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/10/2022

Curtet Paul

Curtet-Guenassia-couverture.jpgPar les routes et les chemins
Récits

Auteur : Paul Curtet

 

Avant-propos
Les courts récits qui suivent doivent être interprétés comme le résumé de la « carrière » d'un cyclotouriste moyen, avec leurs dates de référence entre parenthèses. On n'y trouvera donc pas de performances sportives, ni d'explorations sensationnelles.
Si j'ajoute que j'ai écrit ces pages pour ma propre satisfaction, il est évident que cela ne peut intéresser beaucoup de monde.
Pourtant j'ose espérer que des lecteurs pourront y discerner un amour fou de la nature et des réalisations monumentales du passé. Sinon, c'est que je n'aurai pas su rendre cet amour fou.

Extrait de la préface de Gabriel Guénassia
[…] Ne cherchez pas dans les chapitres qui vont suivre une quelconque technicité, une prouesse de « Grimpeur Légendaire » ou un « Diagonaliste » dans un entraînement préliminaire, non rien de tout cela, simplement le monde délectable du silence, de la montagne non encore emplie de touristes, de ce monde non touché par la civilisation industrielle. […]

 

1999834 pagesÉdition artisanale réalisée en 20 exemplaires par Gabriel Guénassia

16:19 Écrit par Biblio-cycles de Philippe Orgebin et Jean-Yves Mounier dans France | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer

Écrire un commentaire