Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/04/2024

Collectif

ACB-couverture.jpgSi l'ACB m'était contée
ou 50 ans de randonnées à bicyclette
1938-1988

Auteur : Collectif

 

Natura abhorret a vacuo : La nature a horreur du vide. Jusqu'au XVIIe siècle, cet aphorisme tint lieu d'explications à certains phénomènes physiques. De nos jours, pour combler les vides de nos mémoires et retrouver nos racines, nous faisons appel à la science généalogique, mais les recherches deviennent difficiles au-delà de 1789.
À l'Amicale Cyclotouriste Briochine, nous avons aussi, en quelque sorte, horreur du vide mais pour retrouver nos racines, nous n'avons pas eu à creuser profondément. Nous avons encore la chance d'avoir parmi nous quelques-uns de ceux qui jetèrent les bases du club en 1937 et qui en 1938 ont soutenu le chérubin sur les fonds baptismaux du Journal Officiel.
En descendant le cours des ans, nous avons glané des coupures de journaux, des photos, des souvenirs auprès de nos anciens. Nous avons ainsi pu suivre la marche du club, la courbe de ses effectifs tant masculins que féminins, l'évolution et les progrès techniques de notre chère bicyclette, la succession des modes allant du pantalon de golf aux récents cuissards colorés, enfin les différentes manières de vivre au sein de notre grande famille. […]

Claude Le Minous, président de l'Amicale Cyclotouriste Briochine

 

198840 pagesAmicale Cyclotouriste Briochine

Commentaires

L'histoire du vélo dans le quartier de Robien à Saint-Brieuc , en fin d'article le club de l'ACB :
https://histoirederobien.blogspot.com/2023/01/lhistoire-du-velo-dans-le-quartier-de.html

Écrit par : LE CAHAIN Hervé | 16/10/2024

Écrire un commentaire