Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/01/2026

Pailler Tesson Stéphanie

Stéphanie Pailler Tesson-couverture.pngChacun son Tour

Autrice : Stéphanie Pailler Tesson

 

Philippe, journaliste sportif parisien, pantouflard et vieux garçon, est envoyé malgré lui pour couvrir le Tour cycliste de Madagascar. Dès son arrivée, il peste contre les imprévus, les cafouillages et les drames qui jalonnent chaque étape. Mais, au fil des kilomètres, il découvre une île fascinante : ses paysages aux couleurs de feu, sa culture vibrante, son peuple chaleureux.
Peu à peu, le reporter grincheux se laisse séduire par cette terre unique et par une jeune Malgache pétillante qui l’entraîne dans un univers plein de vie et de promesses. Entre aventure humaine, voyage initiatique et histoire d’amour, son séjour prend des allures de renaissance.
Pourtant, alors qu’il croyait trouver à Madagascar un nouvel équilibre, tout bascule. Philippe doit soudain mener une enquête haletante à travers l’île rouge, où chaque rencontre et chaque détour de route peut changer son destin.
Un roman dépaysant et envoûtant, qui conjugue humour, émotion et suspense, et qui nous plonge au cœur de Madagascar, l’île-continent aux mille visages.

2025151 pagesÉditions Complicités

Prix : 18 €

10:16 Écrit par Biblio-cycles dans Roman | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer

Écrire un commentaire