21/01/2026
Allen Thomas Gaskell - Sachtleben William Lewis
Across Asia on a Bicycle
The journey of two American students from Constantinople to Peking
Auteurs : Thomas Gaskell Allen - William Lewis Sachtleben
Extraits de la préface
Ce livre est composé d'une série de croquis décrivant la partie la plus intéressante d'un voyage à vélo autour du monde : notre traversée de l'Asie. Nous n'étions animés par aucune volonté d'établir un record, bien que nous ayons parcouru 15 044 miles à vélo, soit le plus long voyage terrestre continu jamais réalisé autour du monde.
Le lendemain de notre remise de diplômes à l'Université Washington de Saint-Louis, dans le Missouri, nous sommes partis pour New York. De là, nous avons embarqué pour Liverpool le 23 juin 1890. Trois ans plus tard, à peine vingt jours après, nous arrivions à New York à bord de notre navire, après avoir « fait le tour du monde ». […]
Livre en anglais, traduction Google
1894 – 234 pages – New York Century

Le récit de ce voyage à travers l'Asie a été publié dans le magazine Century, le premier article paraissant dans le numéro de mai 1894.
Pour en savoir plus, voir l'excellente recension faite par John L. Weiss que nous remercions.
Le livre est également visible ici.
Alain Bouchet nous précise que David Herlihy en parle dans Le cycliste perdu, ainsi que Roland Sauvaget et Raymond Henry (Cyclotourisme n°357, juillet-août 1988, p. 45-48 et n°632, février 2014, p. 52-54)
08:41 Écrit par Biblio-cycles dans Asie, Livre en anglais | Lien permanent | Commentaires (0) |
Imprimer


Écrire un commentaire