Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/09/2015

Rozwadowski Antoine-Romain et Stéphanie

cyclotourisme

AMÈRICA LATINA - En tandem et en famille

Un peu plus de 10 mois, un peu plus de 10.000 Km, et un peu plus de 10 pneus...

Auteurs : Antoine-Romain et Stéphanie Rozwadowski.

Une première « transcontinentale » - Asie et Moyen-Orient – la naissance de Mattéo-Esteban, quelques années pour « renflouer les caisses », et voici le couple à nouveau sur les routes, toujours en tandem. La singularité de ce voyage ? Une remorque à l’arrière du vélo pour que l’aventure se transforme en odyssée familiale. Des paysages à couper le souffle, des cols incommensurables, des repas pas toujours gastronomiques et surtout, des centaines de rencontres, de Quito (Équateur) à Asunciòn (Paraguay), en passant par le Pérou, la Bolivie, l’Argentine, le Chili et l’Uruguay.

Prenez place sur leur porte-bagages, ou confortablement installés dans votre canapé, pour partager anecdotes, rires et frissons le long des plus belles routes des Andes, de la Patagonie ou des plaines de l’est, et profitez de l’hospitalité légendaire des peuples indiens et des descendants des colons européens !

 

Avis de Jean-Yves Mounier : Depuis son premier récit « L’Asie vue du sol, depuis notre tandem ! » paru en 2011, la famille Rozwadowski s’est agrandie et c’est avec Mattéo-Esteban  que nos deux tandémistes qui nous avaient ravis sur les routes asiatiques sont partis, cette fois en direction de l’Amérique latine, 10 mois avec le petit dans la remorque ou sur sa draisienne, accessoire indispensable pour lui permettre de dégager le trop-plein d’énergie emmagasinée lors des longues heures de pédalage parentale.

Dans son deuxième opus, le lecteur retrouvera tout ce qui lui avait plu dans le premier : un humour ravageur, une soif de rencontres humaines intacte et une présentation de chaque pays à travers ses aspects les plus positifs (chaleur humaine, accueil simple mais authentique,...) mais aussi ses inévitables excès (peur de l’autre, comportement des automobilistes,...).

En bon vivant, Antoine-Romain ne néglige pas les aspects culinaires de chaque pays traversé, le texte est assorti de belles photos et la maquette très plaisante en rend la lecture encore plus vivante.

Toute famille qui envisage avec quelque réticence de partir avec un enfant devrait également lire ce récit très optimiste qui montre de belle manière que c’est possible et que la présence d’un petit ouvre bien des portes et des cœurs.

 

Stéphanie Rozwadowski est toujours professeure des écoles dans la Loire, Antoine-Romain professeur de mathématiques en Haute-Loire, et Mattéo-Estéban vient de faire sa première rentrée. Entre deux grands voyages, la petite famille profite du quotidien en Auvergne,

ils proposent diaporamas et conférences. AMERICA LATINA en tandem et en Famille est leur second ouvrage après le récit intitulé l’Asie vue du sol, depuis notre tandem !

-2013- 200 pages – Éditions La Clé du Chemin et www.tandazimut.com

Prix : 25,26 €

Livre lu et approuvé par le comité de lecture du blog.

 

09:46 Écrit par Biblio-cycles de Philippe Orgebin et Jean-Yves Mounier dans Amérique latine | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer

Écrire un commentaire