Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/01/2018

Hefty Oswald

A travers les oliviers-couverture fac similé.jpgA travers les oliviers
La Côte d'azur à Bicyclette

Auteur : Oswald Hefty
Préface : G. Davermes
Clichés de MM. Gilletta à Nice et Chateauneuf à Arles

 

Extraits de la préface

[…] Par delà Suresnes et Versailles, charmantes localités, il existe d'autres régions cent fois plus délicieuses que vous pouvez découvrir sans rivaliser le moins du monde avec les Coullibeuf, les Perrodil ou les Terront.
Vous croyez avoir voyagé parce que, de temps à autre, vous êtes montés en wagon.
Vous avez vu défiler sous vos yeux, comme en un kaléidoscope, un amalgame de maisons, de haies et de poteaux télégraphiques... Qu'est-il resté de tout cela dans votre souvenir ? Rien, ou presque rien.
Imitez donc Hefty. Enfourchez votre exquise bécane, et, lestés d'un léger bagage, filez joyeusement sur la route dont le ruban serpente à travers vallées et collines. […] et, au retour, vous pourrez dire, en toute simplicité, que vous avez vu quelque chose.

Commentaire de Jean-Yves MOUNIER

Après la découverte sur le site Gallica de la BNF du Dieppe Middelburg Bruxelles écrit en 1894 par le même Hefty, l'équipe du blog a voulu en savoir plus sur ce pionnier et a appris, grâce au site WorldCat qui recense dans le monde entier les publications présentes dans les bibliothèques, l'existence de ce récit postérieur au précédent, présent dans plusieurs bibliothèques américaines mais absent des rayonnages de la BNF.
En consultant les sites spécialisés, nous avons trouvé sur Abebooks trace de ce livre, le lien nous conduisant en Inde où de très nombreux livres en tout genre sont réédités en fac-similé (comme le fait également la BNF avec Hachette) à un prix fort raisonnable et des frais de port réduits à 0,01 € !
La qualité de cette édition est tout à fait correcte, les photos et illustrations originelles sont reproduites... Nous vivons vraiment dans un drôle de monde mais quel plaisir de pouvoir lire de telles raretés !

 

189548 pagesLibrairie Sportive au Touring-Club de France Paris

Prix : 8,53 € pour cette réédition en fac-similé

19:00 Écrit par Biblio-cycles de Philippe Orgebin et Jean-Yves Mounier dans France, Histoire | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer

Écrire un commentaire