Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/04/2018

Carpentier Romain

Carpentier-revoir-couverture.jpgRevoir un printemps

Auteur : Romain Carpentier
Préface : Olivier Halarambon
Illustrations : Romain Fareneau

 

« Alors, le cycliste apprend à voir l'invisible et à se méfier des routes trop belles. L'automobiliste qui le klaxonne n'a jamais pris le temps de ressentir les défauts de la chaussée. Rouler sur une bande de caoutchouc de vingt-trois millimètres de large change la donne. Les p'tits cailloux sont là. À droite. Dans le bas-côté. Expulsés par la puissance des autres véhicules. C'est la puissance qui expulse. La douceur s'adapte. Les dévers glissants, les nids-de-poule, les restes du Mac’do, une chaussure qui traîne. Je ne connais pas une route, pas une sortie d'autoroute sans une pompe qui traîne... Pas la paire, non ! Une grolle. Pourquoi ? Enfin bref, tout est là. À droite. Les cons voudraient toujours nous pousser plus à droite. »

 

201748 pages – Edilivre

Prix : 8,00 € livre papier, 1,99 € format PDF Carpentier-Petits coureurs-couverture.jpg

 

Romain Carpentier est également l'auteur de « Les petits coureurs – Enfants du cyclisme » paru en 2016 chez Edilivre à découvrir ici.

Olivier Halarambon est l'auteur du très recommandable « Le coureur et son ombre » publié en 2017 et présenté sur ce blog.

17:01 Écrit par Biblio-cycles de Philippe Orgebin et Jean-Yves Mounier dans Anthologie - Traités-Essais-Biographies | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer

Écrire un commentaire