Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/04/2018

Besson Philippe

un-si-joli-15-aout-a-sainte-couverture.jpgUn si joli 15 août à Sainté

Auteur : Philippe Besson
Préface de Gilles Mas

 

Dans ce roman, rapidement épuisé du fait de son succès et réédité en décembre 2013 dans une seconde version, Philippe Besson rend hommage à celui que tout le monde surnommait, à Saint-Étienne : Le Marcheur.
Après le livre « Mes rêves en jaune au pays des Verts ! » écrit avec Cyril Dessel ; Philippe Besson, à travers l’évocation du tragique destin du Marcheur, nous fait revivre cette brillante époque au cours de laquelle tout Sainté vibrait aux exploits des pistards et de son triple champion du monde de poursuite et recordman de l’heure Roger Rivière. Philippe Besson met en scène les événements cyclistes, dresse un portrait intimiste des champions stéphanois, fait revivre la saga de
l’industrie cycliste stéphanoise et enfin tente de comprendre la philosophie qui animait Le Marcheur.
Un ouvrage émouvant et passionnant qui touchera et plaira à tous les publics.
Une partie des bénéfices de l’ouvrage sera consacrée au financement d’une stèle dédiée à la Mémoire du Marcheur, projet initié par Madame Annick Lachaume.

2011152 pages – Les Éditions de Phénicie

Prix : 16 €

 

Chez ce même éditeur, 3 autres livres autour du vélo :

17:29 Écrit par Biblio-cycles de Philippe Orgebin et Jean-Yves Mounier dans Romans | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer

Écrire un commentaire