Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/10/2018

Lot Laurencine

Vélos du monde-couverture.jpgLes vélos du monde

Auteure : Laurencine Lot
Préface : Gilles Costaz

 

« Cela les ravissait de rouler de nouveau côte à côte, comme deux oiseaux accouplés, planant d’un vol égal. Les grelots tintaient, les chaînes avaient leur petit bruissement léger. Et, dans le vent frais de la course, ils reprenaient leur conversation, très à l’aise, très intime, comme isolés du monde, emportés très loin et très haut. »
Émile Zola, Paris, 1898
Pour François Truffaut, « Les jambes des femmes sont des compas qui arpentent le globe terrestre en tous sens, lui donnant son équilibre et son harmonie ».

Laurencine Lot, photographe et cycliste, arpente le monde depuis de nombreuses années. Du Canada à Ushuaïa, de Jérusalem à Pékin, du cap Fréhel aux confins de l’Inde, Laurencine montre avec élégance. Elle nous émeut, nous fait sourire, rêver pour enfin redonner au monde équilibre et harmonie.

Les Vélos du monde, un voyage poétique en roue libre…


Commentaire de Jean-Yves MOUNIER

Des vélos de toute sorte, dans toutes les situations, aux quatre coins de la planète.
Dès qu'elle en voit un, fût-il peint sur un mur, Laurencine le photographie, nous offrant ainsi un Tour du Monde à vélo et en photos, des plus réjouissants.
L'auteur agrémente sa galerie de photos de textes tirés de la meilleure littérature à la gloire de la petite reine ou de son expérience de voyageuse et nous offre ici un magnifique ouvrage qui devrait séduire tout amateur de beaux livres en général et de deux-roues non motorisés en particulier.
Notons que, par rapport à la précédente publication de Laurencine Lot, Tous les vélos du Monde, que nous présentons aussi sur ce blog, celle-ci contient, sur les 250 présentes dans le livre, de très nombreuses photos inédites, issues des ses plus récents voyages.

Très chaudement recommandé, un cadeau idéal pour les fêtes de fin d'année !

 2018240 pages – Tohubohu Éditions

Prix : 35 €

14:56 Écrit par Biblio-cycles de Philippe Orgebin et Jean-Yves Mounier dans Photographies | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer

Écrire un commentaire