Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/01/2019

Manzanini Arnaud

Rêves across America-couverture.jpgRêves across America

Auteur : Arnaud Manzanini

 

En 2015, Arnaud Manzanini s’est lancé sur la terrible et fascinante Race Across America (RAAM), épreuve ultra-cycliste de 4833 kilomètres d’une côte à l’autre et réservée à une élite hors norme, voyage aussi mais les dents serrées, combat contre la route, les éléments et soi-même, où la préparation physique et psychologique prend des dimensions herculéennes. Arnaud Manzanini raconte l’aventure, la lutte, les doutes, les détails qui font la différence. Il explore les limites de la résistance et donne à chacun un exemple stimulant pour tenter de se dépasser, mais aussi de poursuivre son objectif avec détermination.

Arnaud Manzanini est le Français le plus rapide sur la Race Across America , il est le fondateur de la Race Across France .


Commentaire de Jean-Yves MOUNIER

Attention, danger ! Lorsque vous allez ouvrir ce livre, il ne vous sera plus possible de le refermer avant la dernière page et vous aurez vécu une expérience hors du commun, au-delà de tout ce qu'il est donné de vivre au commun des mortels. Pas certain que vous en ressortirez indemne.
Vous allez entrer, en compagnie d'Arnaud Manzanini, dans le monde de l'ultra-cyclisme, un monde dans lequel tout est aboli, le sommeil, la fatigue, la douleur, voire la conscience de soi-même, un monde dans lequel ne compte qu'une seule chose : aller au bout de l'épreuve le plus vite possible, même si c'est au prix des sacrifices énoncés ci-dessus.
4833 km en douze jours, je vous laisse calculer la moyenne journalière, je vous laisse vivre au plus près cette « Race across America » dantesque, racontée avec beaucoup d’honnêteté par l'auteur.

 

2018108 pages – Éditions Rossolis

Prix : 19 €

15:14 Écrit par Biblio-cycles de Philippe Orgebin et Jean-Yves Mounier dans États-Unis | Lien permanent | Commentaires (1) |  Imprimer

Commentaires

Un commentaire a été ajouté à cette fiche le 16/05/19 par Jean-Yves MOUNIER.

Écrit par : Jean-Yves MOUNIER | 16/05/2019

Écrire un commentaire