Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/10/2019

Bonnard Jean-Marie

Ma retraite-couverture.jpgMa retraite sportive

Auteur : Jean-Marie Bonnard

 

À cinquante-trois ans, Jean-Marie prend sa retraite, après trente-cinq ans passés au service de l'État. Dès lors, il décide de continuer à pratiquer le sport, notamment le cyclisme. Aventureux, il se lance dans un premier périple à vélo en 1998 et renouvelle plusieurs fois l'expérience, à travers l'Europe, toujours en solitaire et sans assistance. En parallèle, sa compagne alimente un blog.
Vous pourrez ici voyager avec lui et partager ses péripéties au fil des pages.
Vingt ans après, Jean-Marie a parcouru cent quatre-vingt-dix mille kilomètres, soit près de la moitié de la distance de la Terre à la Lune ? !
Né en 1944 à Prâlon, en Côte-d'Or, l'auteur effectue ses études secondaires à Dijon. À dix-huit ans, il s'engage dans l'armée et intègre les Forces françaises en Allemagne (FFA) à Trèves. Après différentes mutations, il prend sa retraite de major en 1997 et s'établit à Givet, dans les Ardennes, où il reste presque deux décennies.

 

2019418 pages Vérone Éditions

Prix : 26 €

10:25 Écrit par Biblio-cycles de Philippe Orgebin et Jean-Yves Mounier dans Autobiographie | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer

Écrire un commentaire