Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/12/2019

Rozwadowski Antoine-Romain et Stéphanie

9782954567617.jpg

Muli Bwanji', l'Afrique Australe à vélo et en famille

Auteur.e.s : Antoine-Romain et Stéphanie Rozwadowski

 

Partir à vélo au fin fond de l'Afrique avec ses enfants... Rêve ou hérésie ? Partager son bivouac avec lions et éléphants... Chimère ou déraison ? Faire la classe au milieu des hippopotames et des mouches tsé-tsé... Petite loufoquerie ? Après avoir traversé l'Asie et le Moyen-Orient en couple et en tandem, l'Amérique du Sud avec leur aîné, Stéphanie et A-Romain ont ressorti les vélos du carton pour une aventure extra-ordinaire en famille, à quatre avec le petit dernier – deux ans –, à la rencontre de la vie sauvage et des villageois d'Afrique Australe. Frissons, découvertes et partages garantis !
Près de 35 000 km au compteur à vélo sur quatre continents, Stéphanie et Antoine-Romain partagent, encore et toujours, leur temps entre mode de vie sédentaire en Auvergne – enseignants tous les deux –, et nomade sur les routes et pistes de la planète. Emilio-Giovanni et Mattéo-Esteban – deux et huit ans au moment du départ –, avides de découvertes, suivent avec entrain et une appétence certaine pour les rencontres !

Commentaire de Jean-Yves MOUNIER
Depuis le précédent périple en Amérique Latine, la famille s'est grandie et elle a choisi cette fois de découvrir l'Afrique australe, sa grande diversité de pays, la richesse de sa faune sauvage, la qualité très variable des relations entre population blanche et noire mais ce sera surtout pour les quatre membres de cette équipée au long cours de vivre une formidable expérience familiale et humaine.
Comme dans les deux ouvrages précédents, Stéphanie et Antoine-Romain nous racontent avec humour et auto-dérision la vie quotidienne lors d'un tel voyage, ils nous font part de leurs joies, leurs satisfactions devant les réactions positives des enfants, leurs inquiétudes face à la maladie et leur souci constant de préserver au mieux leur progéniture.
Petits encarts « pédagogiques », conseils en tout genre, photos bien mises en valeur viennent ajouter un plus à ce récit original – l'Afrique australe n'est pas la destination la plus courue des cyclo-voyageurs, qui plus est en famille – qui se lit avec grand plaisir et dont la conclusion laisse entrevoir de nouvelles aventures très bientôt !

 

2019168 pagesAutoédition disponible via le site des auteur.e.s

Prix : 23 €

Livre lu et apprécié par le comité de lecture du blog 

En 2011, Antoine a publié « L’Asie vue du sol, depuis notre tandem ! » et en 2013 avec Stéphanie « America latina », deux titres toujours disponibles via leur site et que nous recommandons.

10:31 Écrit par Biblio-cycles de Philippe Orgebin et Jean-Yves Mounier dans Afrique | Lien permanent | Commentaires (1) |  Imprimer

Commentaires

Un commentaire a été ajouté à cette fiche par Jean-Yves MOUNIER le 29/01/20

Écrit par : Jean-Yves MOUNIER | 29/01/2020

Écrire un commentaire