Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/01/2020

Tucru Kiki et Luce

Uzès-couverture.jpgD'Uzès à Uzès en vélo

Auteur.e.s : Kiki et Luce Tucru

 

Faire du vélo dans les pays les plus pauvres du monde, ça nous a tout simplement enrichis.Tout est tellement vrai que même moi, parfois, j'ai du mal à y croire.
Notre parcours n'est pas celui d'aventuriers mais de retraités. Amoureux de cartes et d'estampes. Il est à la fois le voyage à la « Roussel » sur les traces d'Augieras.
Ce livre est écrit pour une association, « Les enfants du Turkana ». C'est une rencontre avec les enfants, les femmes du désert Nord Kenya, Sud Éthiopie, souvent orphelins, veuves.
Nous avons été hébergés dans une mission catholique, le temps de trouver une solution à nos petits problèmes d'enfants gâtés. C'est cette rencontre avec ces enfants, ces femmes, qui a été le déclic pour écrire ce petit récit de voyage, pour leur amener en main propre l'argent gagné par ce moyen effort.
En route !

 

2017116 pagesAuto-édition disponible auprès de l'association « Les enfants du lac Turkana »

Prix : 15 € + frais de port

17:08 Écrit par Biblio-cycles de Philippe Orgebin et Jean-Yves Mounier dans Afrique, Amériques, Asie | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer

Écrire un commentaire