Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/04/2020

Duncan H.-O.

Duncan-couverture.JPG

Vingt ans de cyclisme pratique
Étude complète du Cyclisme de 1876 à ce jour

Auteur : H.-O. Duncan

 

[…] Nos fréquentes et amicales relations avec les grands coureurs d’Angleterre, de France et des Etats-Unis nous ont permis de prendre dans le système d’entraînement de chacun d’eux ce que nous trouvions de meilleur. Aussi nous flattons-nous d’offrir au lecteur un ouvrage aussi exact et aussi complet que possible sur les différentes parties de l'entraînement.
Nous sommes heureux de pouvoir le présenter au public au moment même où celui-ci reconnaît enfin la véritable utilité du cyclisme et comme distraction et comme sport.
La presse en général et beaucoup de médecins se sont aperçus que le meilleur moyen d’empêcher les jeunes gens de se livrer à des plaisirs dangereux et nuisibles à leur santé était d’encourager les sports athlétiques, et surtout la bicyclette.
Nous avons écrit notre livre de façon que le sportsman, qu’il soit amateur ou professionnel, puisse adapter nos règles à son exercice favori. Il est évident que la préparation préliminaire, l’alimentation et même l’achèvement de l’entraînement devront être compris, et suivis avec sagesse, modération et intelligence ; autrement ils deviendraient inutiles, et même préjudiciables.
Ce livre pourra paraître étrange à ceux qui ne se donnent pas la peine de réfléchir; les règles qu’il pose leur paraîtront sévères, parfois même sans objet.
Ceux-là, devraient se rappeler que c’est seulement en suivant un mode d’entraînement intelligent et strict qu’on peut devenir fort dans tous les exercices athlétiques.
[…]

 

1897263 pagesF. Juven Éditeur

Ce livre a été numérisé par la Public Library de Boston et est disponible au format pdf en téléchargement ici.

De Herbert Osbaldeston Duncan, voir également « L’entraînement à l’usage des vélocipédistes, coureurs & touristes et des amateurs des sports athlétiques » et « En suivant Terront de Saint-Pétersbourg à Paris » présentés sur ce blog.

10:41 Écrit par Biblio-cycles de Philippe Orgebin et Jean-Yves Mounier dans Anthologie - Traités-Essais-Biographies | Lien permanent | Commentaires (1) |  Imprimer

Commentaires

Une présentation d'Herbert Duncan sur le très bon site : le petit braquet :
https://www.lepetitbraquet.fr/chron37_herber_duncan.html

Écrit par : LE CAHAIN Hervé | 05/04/2020

Écrire un commentaire