Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/06/2020

Henry Raymond

Raymond Henry-photo.png

Raymond Henry, historien du cyclotourisme et de sa fédération, spécialiste de Vélocio et des changements de vitesse nous a quittés le 21 juin dernier.
Il laisse un grand vide autour de lui, celles et ceux l'ayant côtoyé connaissaient sa très grande gentillesse et sa disponibilité pour aborder tous les sujets liés au cyclotourisme.
Grand collectionneur de machines mais aussi pratiquant assidu, sa silhouette et son sourire resteront dans nos mémoires à jamais.

Pour se consoler, un tout petit peu, nous pourrons relire les ouvrages qu'il a consacré à Vélocio, à l'histoire du cyclotourisme en 3 tomes, à Charles Antonin et à l'histoire des changements de vitesse .

Signalons que la biographie de Vélocio citée ci-dessus va être rééditée très prochainement par le Musée d'art et d'industrie de Saint-Étienne.

 

Lire également l'hommage que rend Jacques Seray à son ami Raymond.

12:41 Écrit par Biblio-cycles de Philippe Orgebin et Jean-Yves Mounier dans Histoire | Lien permanent | Commentaires (1) |  Imprimer

Commentaires

Cette fiche a été complétée le 30/06/20 par un hommage de Jacques Seray à Raymond Henry.

Écrit par : Jean-Yves MOUNIER | 30/06/2020

Écrire un commentaire