Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/06/2020

Miller Henry

Miller-couverture.jpgMon vélo et autres amis

Auteur : Henry Miller

 

« J'ai commencé ce Livre des amis en 1973 avec l'idée de rendre hommage à des amis. La plupart d'entre eux sont en général inconnus du public... »
Ainsi débutait le tome 1 du Book of Friends paru en 1976 aux États-Unis. Avec Mon vélo et autres amis, Henry Miller poursuit cette entreprise de célébration des amis avec émotion et truculence en évoquant les souvenirs des années de Big Sur. De ces personnages qui seraient aujourd'hui oubliés, Henry Miller réussit l'exploit d'en faire des compagnons aussi attachants qu'Anaïs Nin ou Alfred Perlès.

Mon meilleur ami.
Croyez le ou non, c'était mon vélo. Je l'avais acheté à Madison Square Garden , à la fin d'un Six Jours Cyclistes . Il avait été fabriqué à Chemnitz, en Bohème, et je crois que le coureur des Six Jours qui le possédait était allemand. Ce qui le distinguait des autres vélos de course c'était que la partie supérieure du guidon descendait vers les poignées. […]

 

1995268 pagesChristian Bourgois Éditeur

Miller-poche2000.jpg

 

 

 

Ce livre a été réédité au format poche en 2000 chez 10/18.

12:35 Écrit par Biblio-cycles de Philippe Orgebin et Jean-Yves Mounier dans Littérature - Poésie. | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer

Écrire un commentaire