Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/04/2024

Aurenche Henry

Aurenche-couverture1-MM.jpgMémoires d'une bicyclette
Roman sportif

Auteur : Dr Henry Aurenche
Préface : Henri Desgrange

 

Extraits de la préface
[…] L' « Auto » avait fait un concours de romans sportifs et, suivant l'usage, les romans n'étaient pas signés, le nom de l'auteur étant contenu dans une enveloppe fermée. Et me voici parcourant le champ mystérieux de tous les envois, lorsque je tombais en arrêt devant ce trèfle à quatre feuilles : Les mémoires d'une bicyclette.
Toutes les lectures achevées, je rompis les enveloppes pour connaître les auteurs des envois et c'est ainsi que je vous découvris ; sensible, délicat de pensée, sentimental alors que je vous avais cru un grave Docteur, penché sur les maux de l'humanité.
Et, savez-vous ? quitte à vous humilier, j'ai mis sur le compte du sport et de sa pratique, un peu de vos si jolies qualités d'écrivain. J'ai imaginé que vous aviez senti naître un peu de votre curieuse sensibilité, au contact journalier de nos champions. […]

 

1923183 pagesLibrairie Ollendorff

 

Aurenche-couverture2-MM.jpg

 

 

 

Suite au rachat d'Ollendorff par Albin Michel, le livre a été remboîté dans une nouvelle couverture, dite de relais, la page de titre de cette impression, strictement identique à la première, porte bien la mention Librairie Ollendorff et non Éditions Albin Michel.
Merci à Michel Merejkowsky de nous avoir fourni les images de couverture et les précisions ci-dessus.

 

 

 

Pour en savoir plus sur l'auteur, consulter la fiche Wikipédia dédiée.

09:51 Écrit par Biblio-cycles dans Roman, Sport cycliste | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer

Écrire un commentaire