Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/05/2025

Ulivieri Fabrizio

Richter-couverture.jpgAlbert Richter, un'aquila tra le svastiche
Il ciclismo tedesco tra nazismo ed esoterismo (1919-1939)

Auteur : Fabrizio Ulivieri

 

Les ombres peuvent-elles influencer l’esprit d’un peuple jusqu’à la tragédie ?
Des ombres qui, s'étendant à travers les esprits des ariosophes, des ésotéristes et des magiciens, ont pénétré l'esprit de l'idéologie nazie et l'ont façonné selon leurs principes, ils le pouvaient.
Dans l'esprit de ces Ombres s'est déroulée la vie courte et tragique d'un grand gladiateur de la piste : Albert Richter.
Un gladiateur blond aux yeux bleus, semi-divin, avec un physique puissant mais des coups légers et précis, rapides et agiles comme l'éclair d'Odin.
Albert Richter fut l'un des rares fils de cette Allemagne tourmentée par le Mal des Ombres qui eut le courage de s'opposer à ces Ombres elles-mêmes, payant de sa vie la culpabilité d'être un fils « dégénéré » de ce même esprit qui l'avait généré.

Traduction Google

Livre en italien

 

2007112 pagesBradipolibri

 

Voir également les livres en allemand Der vergessene Weltmeister dont nous espérons toujours une traduction française et Der Tod des Weltmeisters tous deux présentés sur ce blog.

Deux articles sur Richter, parmi d'autres : sur le site de Véronique Chemla et sur celui du Musée du cyclisme.

La Bnf présente un certain nombre de documents sur Albert Richter.

Merci à Alain Bouchet qui a établi cette fiche.

Écrire un commentaire