Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/11/2019

Embacher Michael

Cyclopédia-couverture.jpgCyclopédia
105 vélos d'exception

Auteur : Michael Embacher
Photographies : Bernhard Angerer
Préface : Paul Smith

 

Engins de légende ou bijoux oubliés, les 105 vélos d'exception présentés dans cet ouvrage ont marqué leur époque par des innovations remarquables ou étonnantes. Cyclopédia propose un fabuleux tour d'horizon de ces objets merveilleusement extravagants ; outre ses caractéristiques techniques, chaque modèle est accompagné de magnifiques photographies et de nombreuses anecdotes historiques. Un voyage fascinant autour du monde pour tous les amoureux du cyclisme.

 

Commentaire de Jean-Yves MOUNIER

Michael Embacher, designer et architecte autrichien, nous ouvre les portes de son extraordinaire collection de bicyclettes et, avec l'aide du photographe Bernhard Angerer, nous en présente ici les pièces les plus emblématiques du point de vue du design et de l'innovation technologique.
Pour chacun des modèles exposés à nos yeux émerveillés, une fiche technique très détaillée – pays, date, poids, matériaux, … – et de splendides clichés sur fond blanc mettant parfaitement en valeur la machine dans son intégralité et quelques-unes de ses spécificités.
Comme dans la plupart des ouvrages de ce genre, le lecteur retrouvera les inévitables randonneuses des « couturiers du cycle », Herse, Singer ou encore Charrel, les pliants Bridegstone ou Moulton, des VTT plus originaux les uns que les autres, des vélos de ville aux formes étonnantes mais aussi quelques curiosités peu vues comme ce tricycle Bob Jackson ou ce BSA Paratrooper, vélo militaire équipé d'un parachute attaché aux roues.
Complété de statistiques géographies et chronologiques fort utiles, ce très beau livre au format original à l'italienne trouvera tout naturellement sa place dans la bibliothèque de quiconque aime les beaux objets en général et les belles bicyclettes en particulier.

 

2019304 pagesÉditions Eyrolles

Prix : 19,90 €

Livre lu et apprécié par le comité de lecture du blog

 

Ce livre est la deuxième édition, augmentée, de « Cyclopédia – 90 vélos d'exception » présentée sur ce blog.

14:45 Écrit par Biblio-cycles de Philippe Orgebin et Jean-Yves Mounier dans Histoire, Photographies | Lien permanent | Commentaires (1) |  Imprimer

Commentaires

Un commentaire a été ajouté sur cette fiche le 03/12/19 par Jean-Yves MOUNIER

Écrit par : Jean-Yves MOUNIER | 03/12/2019

Écrire un commentaire