Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/11/2020

Testuz Patrick

Genève-couverture.jpgLe cyclisme autrefois à Genève

Auteur : Patrick Testuz

 

Les vélodromes de Varembé et de la Jonction qui poussent comme des champignons, les champions suisses et internationaux qui les fréquentent (dont Mlle Lisette de Quintin, Paul Médinger et Paul Bourillon), les balades intra-muros et les promenades champêtres en France voisine : tout, tout, tout vous saurez tout sur la Genève cycliste des années 80 et 90, des années 1880 et 1890 s’entend. On suit également à la trace des cyclistes militaires du côté de Bulle et de Romont, dans le canton de Fribourg. C’est l’occasion de parler de la fondation de la troupe d’infanterie cycliste suisse, alors unique en son genre en Europe.
Je me suis appuyé sur une collection exceptionnelle de quelque 250 photos sur plaques de verre, confiée à mes bons soins par un ancien pro, pour réaliser ce livre. Le sport est là, intimement lié au patrimoine.

 

2020120 pagesL'album du sport

Prix : 28 € (ou 30 CHF) + frais de port

 

De Patrick Testuz, voir également « Époques épiques », revue présentée sur ce blog et appréciée.

 

Sur Genève, on pourra aussi lire avec profit « Circulez Genevois ! Y' a tout à voir ! », ouvrage plus généraliste sur les transports dans la ville.

16:31 Écrit par Biblio-cycles de Philippe Orgebin et Jean-Yves Mounier dans Anthologie - Traités-Essais-Biographies, Sport cycliste, Suisse | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer

Écrire un commentaire